mois - 3

Les résultats du prenatest sont arrivé.....1 chance sur 260 que bébé Zen soit trisomique. Je suis triste et fâché d'Avoir à repasser par toute cette angoisse. Je suis déjà fatigué alors que c'est même pas commencé. Peut-être aussi un peu plus confiante ou c'est d'avoir moins la peur de l'inconnue. JE dois dire que je m'en doutais un peu dès qu'elle m'a donner le 2,1 de clarte nuccal et je savais que dans mon sang il y avait quelque chose de pas net. Un peu comme mon feeling de petit garçon je me suis pas trompé même si j'aurais bien aimé.

Mon plan est de me ternir occupé le plus possible en attendant les prochaines prise de sang dans deux semaines. Je vais essayer de pouvoir les faire au Saguenay et de les envoyer par purolator à voir. Ensuite on saura si on doit passer par l'amio ou non pour en avoir le cœur net!


***

Je viens de passer presque l'après-midi entière au téléphone ( bon surtout en attente hein) à essayer de planifier les choses afin d'avoir mes prise de sang ici au Saguenay! Rendez-vous le 13 mai aussi bien dire dans 1000ans!!! Pour un gros 45$$$$

J'ai aussi réussie avoir la généticienne qui ma expliquer un peu plus mes résultat : 

-la clarté nuccal est de 2,1 donc mieux qu'à a Alice. Il considère que en bas de 3 c'est ok mais a 12 sa ils s'attendent a un résultat de 1,4. En faite plus le résultat s'éloigne de la mediane(soit 1,4) plus le facteur de risque augmente. Bref , je comprends pas trop pourquoi ils disent qu'on ne s'inquiète pas en bas de 3 mais que en faite ça fait augmenter les risques?! Bref c'est clair que ça m'inquiète!!

-sinon dans les prise de sang il regarde deux choses: une hormones et une protéine. Elle a vérifier dans mon dossier et la dernière fois j'avais la protéine normal mais l'hormone 4 fois trop élevé. Cette fois-ci l'hormone est 2 fois plus élever et la protéine un peu trop basse..... Bref la dernière fois il y avait 2 marqueurs mais plus dramatique tandis que cette fois-ci il y en a 3 mais moins élever. 

Tout cela me laisse perplexe...le résultat de 1/260 est mieux mais en même temps le nombre de marqueur plus élevé me chicote pas mal. J'ai encore une fois mis ma grossesse entre parenthèse j'en reviens pas que ça m'arrive encore une fois. C'est sûre que j'ai beaucoup de peine et verser beaucoup trop de larmes... Le temps ne passe pas vite...