mois - 4

12 semaines

Aujourd'hui c'était notre petit voyage aller-retour à Québec pour le prenatest. Bébé Zen à vraiment bien fait son travail et j'ai été Zen jusqu'au matin wow!  moi qui est l'habitude de me stresser 3 jours d'avance pour une simple PDS c'est vraiment surprenant! Bref, j'ai eu droits à une pesée qui me donne 47,9Kg et ensuite la fameuse rencontre avec ma petite vedette qui même pas encore née passe déjà à la Télé. Petite vedette étais bien coucher sur un gros coussin de placenta qui est vers l'arrière donc je devrais bientôt sentir de petit cou. La technicienne à bien vu les 4 cavité du cœur, l'estomac, la vessie, l'os nasal( yee!) et les petites mains ouvertes( re yeee) avec déjà 5 petits doigts chacune hihi!
 
Son petit cerveau nous donnais l'impression de papillon vu du dessus et de devant il avait la forme d'un cœur ! Et la fameuse clarte nucal?! 2.1 ! C'est nettement mieux que 5.1 mais j'avoue que j'aurais préfère avoir un score en bas de 2.... j'ai bien peur que ça me donne encore un score modère....mais n'empêche bébé Zen à vraiment un effet sur moi et je le gère étonnamment bien!

 et es-ce qu'on à pu voir plus?!?! Et bien la technicienne nous a dis que oui à 85% alors je lui est demander de nous mettre le résultat dans une enveloppe afin que je le regarde plus tard......
 J'avais une amie de Chicoutimi (marie-pier) qui à sa DPa à une journée de la mienne qui passait son prenatest aujourd'hui. Faut tu être deux fille de Chicoutimi pour se rencontrer a un examen à Québec! Ils attendent un garçon et nous sommes aller diner ensemble aux galerie de la capital.
 
Bien sure elle, son chum et Jason n'ont pas arrêter de m'HARCELLER pour que j'ouvre la FAMEUSE enveloppe. En descendant dans la voiture on a beaucoup jaser moi et Jason et j'ai finalement fini par craquer moi aussi :
8
8
8
8
8
8
 Bah oui un petit prince! J'avoue que sur le coup ça m'a un peu pris de cours. J'espérais avoir une fille. J'ai chercher un petit pyjama a acheter mais j'ai rien trouver qui soit à mon goûts..... Pas facile de magasiner dans le bleu. Alors faute de trouver mieux je me suis acheter un costume de bain (qui as dit que les mec coûtait moins cher? ) Jason a décréter qu'il serait une vedette rock et moi un pharmacien....mais on s'entend tout les deux pour qu'il fasse de la natation au lieu du hockey et qu'il soit un beau sauveteur sexy comme job étudiante. Je me demande si c'est pertinent de continuer d'écrire ce blog? Si un garçon s'intéresseras a tout ceci? si il prendras même le temps de le lire? Peu-être plus pour une future belle-fille? Je vais continuer et j'espère vraiment qu'il le lira! Le prochain défi pour moi et Jason est de s'entendre sur un prénom : Ouff!!!