mois - 2

J'ai fais un aller retour de la clinique a Jonquière jusqu'à l'hôpital durant que la secrétaire me remplace comme assistante (-_-') pour mon premier rendez-vous avec l'infirmière. Faut dire je peu pas me plaindre même si habituellement je ne travail pas le mercredis j'avais négligé de regarder l'horaire et le changement étais bien écris!

Le rendez-vous c'est bien déroulé l'infirmière avait une stagiaire. C'était surtout des question sur mes antécédent médicaux et quelques informations sur la grossesse que je connaissais déjà. J'ai à peine psycotter un peu sur ma folie de la clarté nuccal. Elle m'a bien fait comprendre que cette grossesse n'avait aucun lien avec l'autre et que je n'aurais pas droit a une écho de clarté nuccal à Chicoutimi. Néanmoins, elle m'a donner une prescription pour aller passer le prenatest à Québec. J'hésite puisque c'est 500$ mais en même temps j'aimerais bien avoir l'esprit tranquille et savoir le sexe plus tôt(hey oui j'ai abandonné le projet de faire la surprise hihi) . Sinon elle m'a aussi donné une prescription pour un echo dating puisque j'allaite toujours Alice et qu'on n'est pas certaine a 100% du moment de mon ovulation. À ma première grossesse, j'avais menti pour avoir une écho en disant que je ne savais pas la date de mes dernières règles. C'est a cette écho que les choses avait mal tourné et je me suis toujours senti coupable d'avoir menti car sinon je n'aurais pas eu cette écho et rien de ça serait arrivé. (karma? Première leçon bébé Zen y'a rien de mieux que la vérité) Mais comme cette fois-ci j'ai vraiment été honnête en disant la date de mes dernière règle et c'est vrai que j'allaite et j'ignore quand mon ovulation a eu lieu! Je me sens beaucoup mieux !

Sinon mon poids de départ est de  47,2 kg .J'en pesait 48 a mon premier rendez-vous pour Alice que j'avais eu a 10 Sa et la j'en suis à environ 6Sa donc je crois que je peu dire que j'avais bien repris mon poids et j'espère ça ira aussi bien à cette grosse-ci qu'à la dernière a ce niveau. Plutôt que d'être suivit par les résident et de changer à chaque fois cette fois-ci je serai suivit par un seul médecin ( de sexe masculin oui) tout le long de ma grossesse. Ça ne me fais pas grand chose sinon que j'aurais aimer revoir les gentil médecin-professeur que j'avais vu la première fois et j'espère que son expérience diminueras les temps de retards.... J'ai d'ailleurs rendez-vous avec lui la semaines prochaine. C'est fou comme les choses vont plus vite qu'A bb1! comme on voit le doc au 4 semaines je l'aurai vue 2 fois a 12 sa alors que je l'avais vu qu'une fois à Alice. Sinon leur dossier son maintenant entièrement numérisé et ça coute toujours 2 dollar de stationnement. Je devrais faire une bonne partie de mes examen durant l'été-automne alors je pourrai me parquer en dehors du stationnement de l'hôpital et marcher.

J'ai aucun symptômes et je touches du bois car je n'ai pas de nausée. Pas que je m'en plaignes bien au contraire mais je peu pas m'empêcher de m'inquiéter un tout petit peu et d'avoir peur à la fausse couche et l'œuf clairs. Deux maman de mon groupe de mamans des petits explo(atelier de stimulation que j'avais suivit avec Alice et que je me ferai un plaisir de resuivre avec toi) sont enceinte et presque toute les autres sont en essaie. (ce sont d'ailleurs les deux premières personnes à qui j'ai annonce presque en direct mon +) Aussi  mon amie Julie, Marie-pier et j'ai appris ce soir que Caroline la présidente de triolait sont aussi enceinte pour octobre! J'ai craquer et j'ai dit au autres filles du C.A. que moi aussi je l'étais! Je commence a annoncer un petit peu autours de moi et ont dirait que ça me flipper encore plus de la fausse couche car j'aimerais pas avoir à annoncer ça au gens. Bref, il y a plein de bedaines partout pour mon plus grand bonheur!

Finalement, J'ai eu quelques envie de salé en début de semaine me prévoyant un petit mec mais ma préférence au sucré semble reprendre sa place pour une fille ? Avec Jason on commence à parler prénom. Il aime bien Emile que je ne déteste pas. On aimais bien aussi Hugo sans arriver a s'entendre sur la façon de l'écrire. Moi je voudrais avec un H (Hugo) et lui sans H (Ugo). Non mais franchement il faudrait a chaque fois qu'il épelle Ugo sans H je ne peu pas laisser passer ca!