Essaie

 
4 décembre 2013

Je suis présentement étendu sur un matelas au pied du sapin avec le foyer des fêtes a la télé et de douces chansons de Noël. Mon amoureux tout collé contre moi durant que je note ici notre première fois sans protection ( t'inquiète future mini- moi je ne pense pas te lister chacun de mes ébats ici mais celui-ci était spécial). Son amorce avait été convainquant lorsqu'il ma lancer qu'il sentait une petite fille prête a vivre ( j'étais charmé par la proposition bien que je m'attendais pas a ce que ce puisse être LA fois.L'ambiance était propice et romantique jusqu'à ce qu'une version beaucoup trop rythme de l'enfant au tambour se fasse entendre. On a rit et un atmosphère de complicités légère c'est installé. On a ricané sur les protections boboche que j'avais acheté a rabais et quand il ma demandé sérieusement si j'étais prêt:. J'ai hésiter mal a l'aise et réfléchi avant de dire oui. Nous étions fébrile comme des enfants la veille de Noël ( concept) de savoir ce qui s'en venait.

Jason dort.

Tout dit que ça ne fonctionneras pas : la position, mon ovulation qui était la semaine dernière mais reste que je vais attendre mes prochaines règles avec une excitation mêler d'angoisse .Je ne pensais certainement pas que ça commencerait maintenant et comme ça et c'est encore mieux. A la lumière des flammes de mon foyer/télé j'ai vraiment envie de croire a la magie de Noël .Voilà je crois que l'aventure bébé 2 est lancé et c'est exactement a l'image de cette soirée que je veux quelle soit : spontané ,zen ,complicité , amour et musique de Noël ( !!! )

5 décembre 2013
 
La nuit qui a suivit j'ai eu de la difficultés a dormir. Excité comme une puce a l'idée que j'étais peu être le terrain de jeu d'un peu être future petit miracle. J'avais aussi mal au ventre ce qui exacerbait mon sentiment. Au petit matin cependant les RrRRrrr était au rendez-vous si bien que je n'aurai pas eu a psycoter bien longtemps pour ce premier non-cycle d'essais. Pourquoi un non-cycle? Et bien mon plan est que jusqu'à l'été, nous serons en essaie non-officiel. J'ai toujours en tête de peu-être attendre mon amie Marie-soleil. Mais j'ai aussi décide de laisser aller la vie. D'écouter mes élans d'envie reproducteur (!!!) ou ceux de Jay ??! Bref d'ici l'été on laisse aller la vie sans calcul ni planification. On laisse ce future petit trésor décide de son moment( j'ai bien compris avec Alice que de toute façon c'est eux et non nous qui décidons). 
 
26 décembre 2013

J'ai reçu un super cadeau de Noël. Je l'avais demandé il y a de ca deux ans mais la vie ayant été
coquine je ne l'avais pas reçu. Mais à croire que le père-jason-Noël à bonne mémoire car cette année j'ai reçu : de l'acide folique. En prime, j'ai aussi eu une boite de biscuit soda(suite à la gastro que j'ai eu cette semaine Jason à déjà peur et dit vouloir prévenir et être sure d'être prêt et de ne pas avoir besoin de courir en chercher le moment venu. Je dois dire que cette gastro ma d'ailleurs un peu refroidis les ovaires me ramenant de mauvais souvenir. Mon amie un-peu-trop-fidèle-a-mon-goût j'ai nommé plat-a-vomis c'est fait un plaisir de me retrouver. Je ne l'ai pas serrer trop loin espérant le revoir bientôt (ou idéalement pas du tout).

J'ai aussi reçu mes fameux test de grossesse commandé sur ebays dont je me fais une grande hâte de les essayer !!!

17 janvier 2014

J'ai eu une deuxième gastro cette semaine ramenant à moi beaucoup trop de souvenir de ma grossesse. J'ai même testé 3 fois pour ¸être sure que ce n'était pas un petit bébé qui me donnait tout ces maux. Jason est définitivement prêt. Étrangement, c'est moi qui le freine. J'ai hâte d'avoir un autre petit bébé c'est certain mais je suis loin d'avoir hâte d'être à nouveau enceinte. Les nausée NON MERCI!! Avec ma gastro ça a ramener les choses un peu trop fraîches en mémoire. Malgré tout j'aimerais que le projet s'enclenche en 2014 car je ne suis pas sure d' être complètement prête. L'année vient juste de commencer alors a suivre.

5 février 2014

La gastro est déjà oublié et j'attends les prochaines rRrr avec impatience. Ce mois-ci on a eu des horaire de fou et on pas pu se mettre au travaux pratiques autant que je l'aurais voulu...mais qui sait peu-être auront nous une surprise?! Je sens que je vais avoir  de la difficulté à ne pas faire une fixation. J'y pense souvent tout le temps et j'ai plein de projets/idées pour bébé deux que je surnomme déjà bébé Zen. Ah ben tien j'utilise le pouvoir de la visualisation avant même sa conception pour être certaine .

8 février 2014

A peine le premier mois d'essais que j'y pense tout le temps. Après avoir passe deux semaine en ovulations(ah bah oui les cycle irrégulier et je m'invente des symptômes alors dure dure de trouver la journée d'ovulation) je trouve le temps long jusqu'au moment de tester. J'ai l'impression que ça me tiraille dans le bas ventre?!?! Mais bon pas vraiment de symptôme sinon ! J'imagine Jason serait déçu que ça marche si vite !

14 février 2014

Après 2 test négative j'attends impatiemment l'arrivée des vilaines pour clore officiellement ce premier cycle (C1) qui devait en être un non-officiel mais qui l'ai pas mal devenu finalement. Deux de mes amis mamans avec qui j'ai partagé mon premier congé de maternité sont enceintes et les autres sont en essaie. J'aimerais bien partager encore une fois avec eux cette magnifique étape de ma vie. Mon travail ne m'intéresse pas ces temps-ci, j'arrive pas a voir le temps partiel que j'aimerais tellement afin de profiter de ma famille au maximum... Jason a envie depuis un moment mais le plus important c'est que moi j'ai envie, et beaucoup plus que je le pensais. On se souviens de la liste que j'avais fait avant d'être en essaie. C'était en février 2013 et bien un an plus tard je ne vois plus les choses de la même manière et j'ai envie de la réviser un peu.

1- J'allaite toujours ce qui fait que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et rend la conception physiquement impossible (ou presque).Bon jusque la ça fonctionne j'ai eu mon retour de couche il y a un moment. J'allaite toujours ce qui n'est pas l'idéal pour la fertilité malheureusement mais ca ne rend pas les choses impossible.

2- Je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter. C'est si simple et pratique, j'adore ce moment d'intimité et le sentiment d'être utile que cela me procure.(Même si j'ai hâte de retrouver un peu de liberté). Je ne sais pas trop pourquoi j'avais mis cela comme un point d'attende. C'est sure qu'à ce moment la je n'en connaissais pas autant qu'aujourd'hui sur l'allaitement. Maintenant, je sais qu'il y a souvent un sevrage induit par la grossesse mais de toute manière j'aime bien l'idée d'allaiter en Tandem ma grande princesse et future bébé Zen.

3- J'ai envie de profiter des moments de bonheur avec mon petit bébé unique. Je considère qu'a a peine six mois ma fille a encore trop besoin de sa maman et j'ai encore trop besoin de lui consacrer du temps. Je suis d'accord qu'à 6 mois elle était encore miniature mais a 18 mois je crois qu'elle profiterais de l'arriver d'un petit frère/ sœur. Déjà elle adore catiner ses poupées:leur donner la suce, du lait, les cacher et leur chanter des berceuses. Quand Bébé Zen arrivera elle aura environ 2 ans et demie et je suis certaine qu'elle se feras un bonheur de le catiner . De plus elle seras une aide plus que précieuse pour moi. Aussi, je n'ai plus envie de mettre un gigantesque écart entre les deux afin qu'il puisse s'amuser ensemble (et sur se point Jason est plus que d'accord sauf que de son point de vue c'est on clanche pour finir :P)

4- j'ai envié de retourner travailler un peu ( what?!?!) pour conserver ma place et mes techniques( et avoir accès à un deuxième congé payer). C'est chose fait . Je suis revenu comme si je n'étais jamais partie. J'ai à peine eu besoin de revoir les fiches que je m'étais préparé avant de partir en congé.

5-J'ai besoin d'avoir des nuits moins entrecouper pour que me corps soit assez reposer pour créer la vie.
Bon ok c'est pas encore 100% sur ce point mais c'est déjà beaucoup mieux! Je me sens assez reposer et tant qu'à me réveiller pourquoi ne pas faire une pierre deux coups et me lever pour deux :P

6-Le lit et les couches ne doivent plus êtres utilise afin que le ou la prochaine puisse les utiliser. Pour le lit c'est disponible et pour les couches ça devrais l'être d'ici 1 an(je tiens compte ici que le future bébé ne porteras pas de lavable avant au moins 3 mois car c'est beaucoup trop grand). Alice utilise déjà le pot à l'occasion et je pense bien que d'ici 1 an elle sera propre!

7-Tout est multiplier par deux quand le deuxième est la: les problèmes comme les dépenses. Ok oui et alors?! On a la plus part du matériel alors ça aide!

8- ma première nous demande encore trop pour qu'on puisse en donner suffisamment à deux. Les deux s'en trouveraient léser. Je pense qu'elle m'en demandera jusqu'à 18 ans(et c'est bien normal)mais elle est fonctionnelle et peu se passer de moi le temps que j'allaite un autre mini :P

9- Je veux en profiter au Max et étirer la sauce autant que possible. Qu'à ma prochaine grossesse j'ai le temps de m'y consacrer car j'aurai plus de temps justement. Je me sens prête et je pense pouvoir bien en profiter et en plus j'aurai plein de gens avec qui le partager( mes amis maman, julie et Genevieve entre-autres!) contrairement à ma première grossesse ou j'était la seule enceinte et ça c'est un gros plus! Je me rend aussi compte que la partie après est le fun aussi (et moins stressante/demandande physiquement) et que j'aurai envie de profiter de cette partie la aussi!

10- Il faut que mon chum soit prêt . C'est chose fait et depuis un moment finalement!

11- Il faut que je retrouve du temps pour mon couple( pour faire l'amour hihi ) On y arrive de plus en plus!

12- je veux que Alice soit a la garderie que je puisse me reposer un peu durant la journée et me consacrer au nouveaux bébé a 100% quelque jours par semaine. C'est fait!


13- Alice doit comprendre. je crois que pour ça il faudra attendre beaucoup trop longtemps ...néanmoins elle comprends qu'est-ce qu'un bébé et qu'il faut lui donner des soins. Elle aime la compagnie des autres et catiner!


J'ajouterai aussi que j'avais comme plan d'attendre mon amie marie-soleil! Mais après avoir vécu moi -même cette "épreuve" je sais qu'elle descendras de moins en moins souvent quand elle aura un bébé (et c'est bien normal) donc au quotidien c'est beaucoup plus avec les gens près de moi que je partagerai cette aventure. J'en veux toujours un troisième et a ce moment la marie sera peut-être prête et cette fois-ci nous le partagerons un peu plus!

Bref les conditions sont finalement remplis! Je suis donc officiellement prête pour ces essaie officiels!

16 février 2014

Les vilaines se laisse désirer (non mais elles sont vraiment très vilaines!!!). J'ai hâte d'avoir une autre chance ! La je suis dans la partie platte ou je ne peu rien faire pour aider a ma cause .....  Si je n'aurais pas déjà tester erreur 3 fois je pense que je commencerais vraiment a y croire.... Mais bon ça évite que je m'emballe pour rien pffff!Vivement le prochain moi qui j'espère seras le bon !

19 février 2014

j'en suis à jour 30 de mon cycle et toujours pas de vilaines. J'ai fait un autres (encore!!!) test ce matin vers 5h45 car je ne pensais qu'à ça qui s'est révélé négatif. Je l'ai laisser dans la poubelle et j'ai vaqué à mes occupations (je fessait une séance photo ce matin). Je viens de retourner voir dans la salle de bain et on dirais bien que je vois une infime mini barre ultra-méga-pâles!!! J'ai le cœur qui bat vite mais en même temps le délais est largement dépassé et c'est humide et plein de cossin dans la poubelle es-ce que ca pourrait être ca qui fait réagir le test?! ET en même temps c'est tellement pale que je me demande si je n'hallucine pas. Je crois que je veux trop je suis en train de m'en inventer! n'empêche j'en shake un peu et je ne peu m'empêcher d'y croire!!! Là je peu officiellement rien faire d'autre que d'y penser et j'ai vachement pas envie de pipi!!

Edit: Je suis aller lire sur internet et ils disent de ne vraiment pas se fier au résultat après coup.....

21 fevrier 2014

Je vais devenir complètement dingue et c'est seulement mon premier cycle d'essaie !!! Moi qui voulait cette aventure très zen c'est raté! Après 2 jours de psycotage et 5 test + ou - foncé-hallucination-visuelle j'ai décider de prendre le taureau par les cornes. J'ai acheter un test clear blue à 25$ . Oui oui rien de moins pour avoir enfin l'Esprit en paix! J'alterne entre angoisse d'être si vite enceinte(Alice est si petite encore, ai-je vraiment de la place dans ma vie pour un deuxième?) et la peur que ce sois un faux espoirs!! j'y pense a chaque minutes ou presque! AU SECOURS!!

Edit :WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! Je pensais pas ça marcherait si vite! On est dont ben fertile moi et mon mec!!!! j'aurais des tonnes de choses a faire mais je me sens totalement hors service !!!