Avant-propos


6 mars 2013
Je suis aller chez le médecin qui par ses question de routine s'est informé de si j'avais eu mon retour de couche. Je lui est dit non en précisant que j'allaitais toujours exclusivement et que je ne m'en étonnait donc pas. Néanmoins cette dernière ne semblait pas convaincu et ma fortement conseiller de faire un test.

Sur le coup j'ai acquiescé sans plus. Mais de retour dans ma voiture après le rendez-vous j'y ai repensé ...En théorie je m'attendais, à être horrifié par l'éventualité de me retrouver avec une autre grossesse " surprise". Surtout que le timing était loin d'être bon. Mais au contraire je me suis plutôt surpris à espérer ... Les deux mains sur le bedon à me demander si il y a quelqu'un la dedans ? Je sais que c'est pratiquement impossible étant donner la presque absence de possibilité de conception mais n'empêche que....

Sans le vouloir une petite graine d'envie est venu se planter dans un coin de mon esprit. C'est une plante vivace qui demande a peine de soin et qui s'étend tout partout et qui croit si rapidement...

10 avril 2013
Il est 22:20 et je devrais en profiter pour dormir pendant que ma fille dort . Je sais que je devrai me ré-réveiller dans un futur pas si lointain ...surtout après la méga- crise qu'elle m'a faite si bien quelle s'est endormie sans boire...elle risque de se réveiller bientôt sans parler des innombrables réveils pour la suce...

Bref, je devrais vraiment dormir mais j'ai juste une idée qui me trotte dans la tête. Plus une envie qu'une idée, celle de flâner sur des blog de grossesse...ça a pris 3 semaines pour que je me décide à en avoir d'autre, Jason 3 mois pour qu'il daigne envisager peu-être en vouloir un deuxième alors j'étais loin de me douter qu'après seulement 7 mois nous aurions cette discutions. Une discutions anodine par une belle journée de printemps alors qu'Alice dormait dans la poussette et qui portait au départ sur les saisons chaude et froide pour bifurquer sur mon envie de profiter de l'été et de ne plus me retrouver à souffrir d'être énorme ( faut dire l'été est ma saison préfère et elle passe si vite alors il ne faut pas la gâcher). Ceci entraînant cela nous en sommes venu à la conclusion que les prochains essaie aurait lieu en mai 2014.

Une date, il ne m'en fallait pas plus pour démarré cette intarissable envie. Je ne voudrais tellement pas passer à côté de la chance que j'ai en ce moment présent avec ma cocotte mais j'y peu rien. C'est ancré au plus profond de moi cet appel viscérale qui me dit qu'il manque encore quelque chose à ma vie. J'ai découvert un tel bonheur que je ne peu n'en vouloir que plus encore. J'ai tellement envie de revivre toute cette aventure! Mais pour l'instant, je crois que j'ai surtout envie d'avoir envie. Je ne suis certainement pas prête mais j'ai envie d'en rêver . De caresser l'idée pour me donner encore plus hâte, de le désirer et de l'attendre .

Pour le moment je retourne à ma princesse qui dort paisiblement dans mon lit ...je vais profiter encore un peu d'elle et si possible de quelques heures de sommeil ....

17 avril 2013
Parce que avant même le début de l'histoire il y a l'idée, l'envie, le désir. Parce qu'en ce moment je ressent le besoin d'avoir une raison de ne pas le faire. Voici une liste du pourquoi ce n'est pas le moment.

1- J'allaite toujours ce qui fait que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et rend la conception physiquement impossible (ou presque).

2- Je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter. C'est si simple et pratique, j'adore ce moment d'intimité et le sentiment d'être utile que cela me procure.(Même si j'ai hâte de retrouver un peu de liberté)

3- J'ai envie de profiter des moments de bonheur avec mon petit bébé unique. Je considère qu'a a peine 8 mois ma fille a encore trop besoin de sa maman et j'ai encore trop besoin de lui consacrer du temps.

4- j'ai envié de retourner travailler un peu ( what?!?!) pour conserver ma place et mes techniques( et avoir accès à un deuxième congé payer)

5-J'ai besoin d'avoir des nuits moins entrecoupés pour que mon corps soit assez reposé pour créer la vie.

6-Le lit et les couches ne doivent plus êtres utilisé afin que le ou la prochaine puisse les utiliser.

7-Tout est multiplié par deux quand le deuxième est la: les problèmes comme les dépenses.

8- ma première nous demande encore trop pour qu'on puisse en donner suffisamment à deux. Les deux s'en trouveraient lésés.

9- Je veux en profiter au Max et étirer la sauce autant que possible. Qu'à ma prochaine grossesse j'ai le temps de m'y consacrer car j'aurai plus de temps justement.

10- Il faut que mon chum soit prêt .

11- Il faut que je retrouve du temps pour mon couple( pour faire l'amour hihi )

12- je veux que Alice soit a la garderie que je puisse me reposer un peu durant la journée et me consacrer au nouveaux bébé a 100% quelque jours par semaine.

13- Alice doit comprendre.

Je relis cette liste et je suis aucunement convaincu.j'ai hâte. Je pense que je vivrai a nouveau la même aventure mais je le vivrai d'une façon tellement différente . Je crois que je vais plus " réaliser " ce qui ce passe. Que c'est vraiment un petit être vivant qui se développe en moi . Les chose seront plus concrète et je crois que je vais plus l'apprécier plus le savourer et que je serai moins pressé d'accoucher question de savourer encore un peu et faire durer le plaisir . Je crois aussi que je serai beaucoup moins stresser au début sachant que je l'ai déjà vécu et que j'ai sûr eu haha. Que même si on donne 3/4 de cuillère de céréale au lieu d'une bébé explose pas. Au lieu de me stresser sur tout plein de niaiserie je vais pouvoir plus me concentrer sur l'essentiel . J'ai eu Alice jeune , C'était une surprise ...à peine 8 mois plus tard je me sens vraiment plus mature pour le prochain. J'ai déjà oublier à quelle point c'est petit. Je regarde les petits pyjamas et je n'arrive plus à me souvenir . J'ai envie de la fébrilité qu'entraîne autour de nous l'arrivée d'un nouvel Être humain : tout le monde veut le voir le prendre. Je serai maintenant moi aussi la première a vouloir visiter une amie qui vient d'accoucher même si je sais qu'on est fatigué et croule sous la visite. Maintenant que je sais c'est quoi j'en veux encore plus un deuxième que j'ai pu vouloir ma première . J'ai envie de tout vivre en même temps , que ma puce reste petite mais aussi de la voir interagir avec un autres. De les voir s'amuser et rire !!! il est 1h23 du matin et j'allaite . Je suis debout au lieu de dormir je regarde ma fille et savoure l'instant en attendant de le revivre encore avec un autre. Ah que c'est de l'amour ! Je sens que ce sera un deuil très difficile le moment venu. Pour l'instant je me donne encore le droits en croisant une bedaine de mettre les doigts sur la mienne et d'espérer .

22 mai 2013
A l'épicerie on passe devant un paquet de couche étiquette a 50%.

Lui:On va le prendre c'est pas cher,
moi:Ben non mon amour, ce sont des numéro 1 et  notre mini porte des 3.
lui:Ce sera pour le prochain bébé alors .
Moi: =)

9 juin 2013
Pourquoi ne pas faire bébé 2 maintenant malgré l'envie épisode 2:

-Parce que j'ai tendance a dire le prochain congé au lieu du prochain bébé.
-Parce que mon capital sommeil est encore dans le négatif.
-Parce que j'ai une genre de phobie d'avoir un bébé garçon?!
-Parce que j'ai envie de vivre ça avec mes amie et qu'elle ne sont pas encore rendu la.
-Parce que Alice dors toujours dans notre lit rendant difficile les moment de confection.

22 juin 2013
C'est temps-ci je fais de l'envie compulsif si bien que je me crée des symptômes!

-Il y a deux jours j'ai eu mal au coeur.
-Hier j'ai eu des étourdissement.
-Je me sens les seins douloureux(bon d'accord ils sont engorger parce que la princesse est du pour boire)
-Je suis émotive et pleure devant la tv( bon ça ça toujours été...)
-Je n'ai toujours pas de règles(ça aussi c'est normal étant donne j'allaite toujours...en fais je crois?)

J'ai le goût de passer un test pour le buzz que ça donne. Pour les 3-4 minutes qui suivent rempli d'émotion simultané. Vivre un tel degré d'angoisse et d'excitation en condensé.


28 juin 2013
Toujours pas de retour de couche mais comme j'allaite toujours beaucoup ce n'est pas surprenant. Il n'y a pas eu tentative de création de petit être humain mais on peu toujours rêver (non mais marie a bien fais un bébé sans faire de câlin alors même avec notre protection on a plus de chance que elle!). Bref je psycotte toujours un peu(ou du moins j'ai envie de psycotter) et je me suis laisser gagner par l'envie:

Ça fessait quelques jours que l'idée germait dans mon esprit j'avais envie d'acheter un test. J'avais glissé la requête subtilement sur une liste de commission entre un tapis de bain et des élastiques. Juste de l'avoir écrit me fessait plaisir. J'y est mis du cérémonial. je suis aller magasiner SEULE par une belle journée ensoleillé avec un café glacé.  Il y avait une ambiance spécial, surréaliste et positive comme tout ce qui a trait a cette éventuelle grossesse. Je me sentais bien. J'ai caché les dit test au fond du tiroir de ma table de chevet. Pour l'instant je n'ai pas assez de doute pour les faires mais juste de les savoir la me fait un petit guili au ventre quand j'y pense. Le moment viendra.

Le moment n'est pas venu. Je retourne au travail dans 2 semaines et je dois travailler un peu pour amasser des sous afin de profiter sans tracas de prochain bébé. Mais modinne que j'ai hâte. J'en parle tout les jours et Jason est loin d'être négatif à l'idée.

1 juillet 2013

J'ai eu mon retour de couche. Mon corps me dit qu'il est prêt. Que l'allaitement ne lui en demande plus trop,qu'il n'est plus trop fatigue ( il devrait en parler a mon cerveau car lui je suis pas sûre qu'il est d'accord hein). Ça me fait drôle que mon corps soit déjà si prêt mais je crois que mon cœur de maman ne l'est pas encore lui. Quoi que j'y pense de plus en plus....

9 août 2013

Avec Jason on parle de plus en plus de bébé 2. On regarde aller Alice et c'est si merveilleux ce que l'on vit qu'on a hâte de recommencer. Hâte de donner un petit frère ou une petite sœur a notre princesse. Nous avons décider que Nous ferons la surprise pour le sexe et j'ai trouver le concept pour la chambre. Je dois avouer que j'ai même craquer pour deux petits tissus pour faire des coussin si c'est un garçon...car la conception n'est même pas faite que j'ai le feeling que mon deuxième sera un petit mec. ( Laissant la troisième place a une dernière Princesse).Jason croit au contraire que nous aurons trois filles...a suivre !L'envie de Jason m'étonne, je ne croyais pas que ça lui viendrait aussi vite même plus vite que moi car je crois que c'est moi qui nous freine et non l'inverse ! 

17 octobre 2013

J'ai les hormones qui cris ces jours-ci. Ma raison me dis de patienter mais ça devient de plus en plus difficile de patienter. Je me demande si je vais tenir les 7 mois me séparant de l'été ( moment que j'ai prévue pour la fabrication de petit trésor #2) ou si la vie me réservera encore des surprise. J'ai bien compris que c'est les petites âmes qui décide le moment de leur arrivés et non nous...a suivre... Jason est toujours aussi prêt et de plus en plus on aime en discuter. C'est temps-ci on discute surtout prénoms : pour une princesse on pencherais pour Eva et pour un garçon bah c'est encore le néant. Mon amie Geneviève ma annonce ça grossesse et ça me chatouille les ovaires de m'y mettre aussi !

21 octobre 2013

On a bien profiter de mamie qui avec son couponnage nous a trouver de super deal sur les couches. On a acheter beaucoup trop de boîte dont des 2 et 3 (je précise qu'Alice porte des 4). On a pris de l'avance pour future bb2.  Je disais que j'avais trouvé le concept de la chambre : ce sera gris et blanc. Après la naissance (lorsque nous saurons le sex(bah si on réussis a tenir jusqu'au bout pour la surprise)) nous accessoiriseront dans le rose ou le jaune. Je vois toujours un garçon si bien que j'ai craquer pour ce petit pyjama en plein dans les couleurs! Je ne suis même pas en confection et j'ai déjà craquer pour un pyjama ! Y'a pas a dire pour mes enfants je n'ai pas de fond monétairement....mais c'est pas de ma faute c'est siiii adorable !! Et puis bon j'essaie de me convaincre qu'on a presque tout déjà et donc que pour bb2 ce seras des gâteries! Il était si beau!!!!Promis promis je vais essayer d'être sage et puisque ça porte malheur on va dire que c'est un cadeau pour une future amie enceinte( ou pas).

1 novembre 2013

Il y a des maman enceinte partout autour de moi !!!!!! Ouff ouff! et la j'ai 5 jours de retard dans mes règles( et deux trois test négatif a mon actif ) Je ne suis toujours pas en essaie n'y rien mais oh la la j'ai presque envie d'y croire!! Je connais mes "activité" du mois et je sais que j'étais toujours bien "protégé" mais n'empêche! Je me souviens à quelle point la première fois que j'ai passé un test c'était cérémonieux et intense. Je voulais être certaine de conserver cette magie dans l'attente--angoisse-mi-bonheur-mi-stress qu'est la minute avant d'avoir le résultat alors j'évitais de tester. Mais voila je m'aperçois que même après deux test négatif dans les deux dernier jours j'ai encore ce frissons d'attente! alors je me gâte c'est temps-ci haha. Mais comme je ne veux pas me ruiner en test pipi(bon même ceux du dollorama sont quand même 1,25$) j'ai décider d'en commander sur internet (20 test pour 2,38$ une aubaine!) Ainsi je pourrai me laisser aller a ma drogue sans me ruiner hihi. En plus ces test-la donne le résultat en 5 minutes au lieu d'une laissant durer le plaisir!!!J'ai hattttte!!!!!!!!!
 
Je profite de chaque petite choses rattacher à ce magnifique projet de donner la vie pour une deuxième fois. Je suis beaucoup plus consciente des détails que la première fois(faut dire qu'Alice étant une surprise j'ai pas trop eu de préparation ...) et j'y prend un malin plaisir. J'en parle beaucoup avec mon amie marie-soleil qui partage ce rêve. Je dois avouer que c'est d'ailleurs pour l'attendre que j'ai fixer le projet à l'été 2014. J'ai envie de partager cette aventure unique avec ma meilleure amie, de vivre les choses différemment de la première fois afin de rendre cette grossesse toute aussi unique.  Ce qui m'est le plus cher au mondes sont ces personnes que j'affectionne je trouverais un réelle bonheur de partager cette aventure avec l'une d'elle(bon ça veux pas dire que je souhaite être enceinte en même temps que ma fille hein!). Je m'imagine déjà comparer mon ventre avec ma meilleur amis et j'ai déjà quelques concept photo en tête =3!!